Wednesday, October 14, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Nouvelle promesse de Jovenel Moise – Saison cyclonique : « Nous mobilisons nos ressources pour répondre à tout éventuel désastre »

Tweet Les noms de quelques éventuels ouragans à découvrir en 2020, en fonction de leur catégorie : Cristobal, Dolly, Edouard,…

By Rezo Nodwes , in ACTUALITÉS , at June 2, 2020 Tags: , , ,

img

Les noms de quelques éventuels ouragans à découvrir en 2020, en fonction de leur catégorie : Cristobal, Dolly, Edouard, Fay, Gonzalo, Hanna, Isaias, Joséphine, Kyle, Laura, Marco, Nana, Omar, Paulette, René, Sally, Teddy, Vicky et Wilfred.

Mardi 2 juin 2020 ((rezonodwes.com))–Le président Jovenel Moïse a annoncé lundi que « le gouvernement mobilise déjà ses ressources pour répondre à toute éventuelle catastrophe pendant la saison des ouragans qui commence ce lundi« , sans toutefois présenter un plan de redressement pouvant empêcher le débordement des canaux d’évacuation des eaux usées à chaque fine gouttelette d’eau déversée sur Port-au-Prince et ses environs.

Jovenel Moise dont l’administration est accusée d’incompétence grave dans la gestion opaque de la crise sanitaire de covid-19, a averti que la période cyclonique, qui s’étend jusqu’à la fin novembre, risque d’être active et compliquée par l’évolution de la pandémie de Covid-19. Moise a appelé à la vigilance et au respect des instructions de la Protection civile.

Les experts ont prédit que la saison actuelle des ouragans sera supérieure à la moyenne dans le bassin de l’océan Atlantique.

Par ailleurs, selon l’Administration nationale américaine des océans et de l’atmosphère, il est probable que 13 à 19 tempêtes nommées se forment, dont six à dix deviendront des cyclones, avec des vents d’au moins 120 kilomètres à l’heure.

Rappelons que bien avant l’ouverture officielle de la saison des ouragans, le lundi 1er juin, Arthur s’est formé au large de la côte est de la Floride le 16 mai, et quant Bertha, elle a touché terre sur la côte de la Caroline du Sud 11 jours plus tard, avec des vents forts et de la pluie.

Soulignons qu’il y a exactement un an, un rapport officiel de la Cour des Comptes a indexé le président Jovenel Moise dans la dilapidation de plus de $4 milliards de fonds du trésor public. Le président qui a déclaré récemment mener une lutte « acharnée » contre la corruption, semble-t-il, n’a accordé pas trop d’importance à ce rapport où des noms des barrons du régime sont mentionnés.

%d bloggers like this: