Friday, October 16, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Newark-NJ proteste contre la mort de George Floyd ; le maire Baraka parmi les centaines de manifestants dans les rues samedi

Tweet Samedi après-midi, le maire de Newark-New Jersey, Ras Baraka, a soutenu la manifestation de George Floyd et a déclaré…

By Rezo Nodwes , in ACTUALITÉS , at May 31, 2020 Tags: ,

img

Samedi après-midi, le maire de Newark-New Jersey, Ras Baraka, a soutenu la manifestation de George Floyd et a déclaré que le groupe qui l’organise se mobilise pacifiquement contre l’injustice depuis des années aux Etats-Unis.

« Il a été tué exprès et assassiné exprès », Baraka, maire de Newark

Newark-NJ, samedi 30 mai 2020 ((rezonodwes.com))–Des manifestants ont défilé samedi après-midi dans les rues de Newark en criant sur tout leur parcours : « Black Lives Matter » et « George Floyd ».

People’s Organization for Progress le principal organisateur de ces revendications, avait défini la fin du parcours non loin du tribunal des vétérans – Veterans Courthouse – à Newark. Les manifestants ont scandé des propos exigeant de sérieuses réformes au sein la police après la mort de Floyd, un homme noir de 46 ans, après qu’un policier blanc de Minneapolis, Derek Chauvin, s’est agenouillé sur le cou pendant plusieurs minutes tandis qu’il était déjà menotté.

« L’Organisation populaire pour le progrès organise des manifestations dans notre ville depuis des décennies sans incident, sans problème tout le temps« , a déclaré Baraka sur les marches de l’hôtel de ville de Newark quelques heures avant le début de la manifestation. « Ils ont été très constants dans leur lutte contre les injustices qui se produisent dans notre pays« , a-t-il ajouté après avoir annoncé qu’il allait être plus tard du nombre de manifestants.

%d bloggers like this: