Friday, November 20, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


New York – Le baril de pétrole chute jeudi au plus bas depuis le début de juin

Tweet Jeudi 29 octobre 2020 ((rezonodwes.com))–A New York, les cours du pétrole ont encore chuté jeudi pour la deuxième séance…

By Rezo Nodwes , in ACTUALITÉS , at October 29, 2020 Tags: , , ,

img

Jeudi 29 octobre 2020 ((rezonodwes.com))–A New York, les cours du pétrole ont encore chuté jeudi pour la deuxième séance consécutive, au plus bas depuis début juin, plombés par la propagation rapide du Covid-19 qui entraîne en Europe des mesures sanitaires drastiques, limitant la consommation de brut.

Le baril américain de WTI coté à New York pour livraison en décembre a lâché 3,26% ou 1,22 dollar, à 36,17 dollars, après avoir déjà perdu 5,51% la veille.

A Londres, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison le même mois a perdu quant à lui 3,75% ou 1,47 dollar, à 37,65 dollars, après un repli de 5,05% mercredi.

Entre l’annonce des mesures de reconfinement liées à l’épidémie, le gonflement des stocks de brut américains et l’augmentation de la production libyenne: « quoi d’autre peut-on encore jeter à la face de ce marché ?« , se lamente Phil Flynn à Price Futures Group.

« Où que l’on se tourne, il n’y a que des mauvaises nouvelles. Un seul de ces facteurs n’aurait pas l’impact que l’on voit sur les cours, mais pris tous ensemble, il est difficile de rester optimiste« , a ajouté ce spécialiste de longue date du marché de l’énergie.

source : prix du baril

%d bloggers like this: