Friday, November 20, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


New Jersey – TPS et immigrants sans-papiers peuvent appliquer pour un permis de conduire à partir du 1er janvier 2021

Tweet Document d’autorisation d’emploi (DAE) aux Etats-Unis, prolongé automatiquement pour les Haïtiens jusqu’au 4 janvier 2021. Ces éventuels conducteurs devront…

By Rezo Nodwes , in ACTUALITÉS , at November 12, 2020 Tags: ,

img

Document d’autorisation d’emploi (DAE) aux Etats-Unis, prolongé automatiquement pour les Haïtiens jusqu’au 4 janvier 2021.

Ces éventuels conducteurs devront obtenir un permis pour apprendre à conduire, passer un test de connaissances et enfin réussir un examen de conduite (road test).

Mercredi 11 novembre 2021 ((rezonodwes.com))–Des compatriotes Haïtiens sans statut de résidence et des sans-papiers dont la plupart des bénéficiaires du programme fédéral TPS, peuvent désormais à compter du 1er janvier 2021, appliquer pour un permis de conduire dans l’Etat de New Jersey.

Le gouverneur du New Jersey, Phil Murphy, a adopté le 19 décembre dernier une loi permettant aux immigrants sans papiers d’obtenir un permis de conduire. La législation qui doit entrer en vigueur à partir du 1er janvier 2021, est en phase de finalisation au Department Motors Vehicle (MVC), car il appartient à cette Commission de trouver le moyen d’y parvenir avant la date limite.

Les employés doivent également être formés et le MVC doit prélever des extraits d’actes de naissance approuvés dans les consulats de différentes nations, afin que les fonctionnaires sachent qu’on leur présente un document authentique.

L’état en faillite d’Haïti pris en otage par des bandits armés et légaux et courbé sous le poids de la corruption, la pire depuis la chute des Duvalier depuis 1986, avec un président autoritaire, pourrait-il répondre aux besoins de ses ex-patriés au moment opportun ?

%d bloggers like this: