Saturday, November 21, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Naufrage à l’Ile de la Tortue: Evallière Beauplan prend pour responsables les autorités régionales

L’ex Sénateur Evallière Beauplan, via le MOLHA, prend les autorités régionales pour responsables du naufrage survenu à l’Ile de la…

By Pierre Lunick Revange , in ACTUALITÉS , at August 22, 2020 Tags: , , ,

img

L’ex Sénateur Evallière Beauplan, via le MOLHA, prend les autorités régionales pour responsables du naufrage survenu à l’Ile de la Tortue.

Le naufrage meurtrier du voilier assurant le trajet Saint-Louis du Nord / l’Ile de la Tortue le 19 août 2020 continue de susciter émoi et compassion chez des personnalités influentes de la société. L’ancien Sénateur Evallière Beauplan fait partie de cette catégorie très touchée par la perte de 17 compatriotes, sans compter les 14 passagers portés disparus.

Dans une note de sympathie publiée le 20 août 2020, la Coordination départementale du Mouvement pour la Libération d’Haïti (MOLHA), présidé par l’ex Sénateur Evallière Beauplan dit avoir appris avec consternation cette triste nouvelle.

L’ancien sénateur, via le MOLHA, qui présente ses sympathies les plus émues aux parents des victimes et à tous les tortugais, tortugaises, précise que “ces cadavres de trop nous montrent à visière levée combien les autorités de cette région en particulier et de la République en général sont irresponsables”.

“Nous ne pouvons, en aucune manière, continuer à compter de victimes à cause de l’insouciance de l’état. La population ne doit pas continuer à voyager dans ces conditions combien difficiles”,lit-on dans cette note engageant l’ancien représentant du Nord-ouest au sénat de la République.

La Coordination départementale du Mouvement pour la Libération d’Haïti (MOLHA), invite la population à l’extrême vigilance et exhorte les autorités à assumer leurs pleines responsabilités.

En savoir plus:

l’USAID fourni 1 million de dollars pour supporter les interventions contre la Covid-19 en Haïti

%d bloggers like this: