Monday, November 23, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Modernisation des sites universitaires du pays: EN AVANT pour un plaidoyer national

Modernisation des sites universitaires et scientifiques du pays: EN AVANT plaide en faveur d’un plaidoyer national Depuis plusieurs jours, des…

By Pierre Lunick Revange , in ACTUALITÉS , at October 28, 2020 Tags: , , ,

img

Modernisation des sites universitaires et scientifiques du pays: EN AVANT plaide en faveur d’un plaidoyer national

Depuis plusieurs jours, des images circulant sur les réseaux sociaux montrent le très mauvais état du Campus universitaire Henri Christophe de Limonade (UEH). Ces images ont révolté des internautes. Des curieux s’y sont rendus et ont constaté la dégradation de cet espace, fruit de la coopération haïtiano-dominicaine. Parmi eux, des membres de la Coordination Départementale du Nord du MOUVEMENT EN AVANT.

Dans une note portant la signature de EMOL JEUNE, coordonnateur-adjoint; SONCEAU GAMAEL, coordonateur départemental du Nord et RYSDAÉL CLEBERT DUVELSAINT, coordonnateur général adjoint, le MOUVEMENT EN AVANT récemment lancé par l’ancien député de Pétion-Ville, Jerry Tardieu, décrit une situation alarmante du campus universitaire de Limonade.

Ce bâtiment, à l’instar de plusieurs autres visités par cette même délégation, devrait faire l’objet d’une réparation immédiate pour que le campus reste fonctionnel, selon la note.

EN AVANT lance un appel pressant aux responsables pour qu’ils accordent une attention spéciale au campus de Limonade qui dessert les jeunes venus des 10 départements. Le mouvement tient à préciser que la détérioration physique de ce site universitaire moderne est également le lot d’un grand nombre de bâtiments logeant les facultés de l’UEH à travers le pays”,peut-on lire dans ce document.

Rappelant que les différentes lois des finances des dernières décennies ont toujours traité l’UEH en parent pauvre, EN AVANT a mis l’accent sur la nécessité d’entamer UN VERITABLE PLAIDOYER pour un PROJET NATIONAL de modernisation des sites universitaires et scientifiques à travers le pays au profit de la jeunesse universitaire.

En savoir plus:

Haïti: L’essentiel de l’actualité du mardi 27 octobre 2020

%d bloggers like this: