Tuesday, November 24, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


MJSAC et CNDDR lancent la coupe de la paix et de la fraternité

32 équipes issues de différents quartiers populaires disputeront des rencontres pendant deux mois. Selon le titulaire du MJSAC, Edwing Charles,…

By Robenson Bertrand , in ACTUALITÉS POLITIQUES , at January 11, 2020

img

32 équipes issues de différents quartiers populaires disputeront des rencontres pendant deux mois. Selon le titulaire du MJSAC, Edwing Charles, le sport est un vecteur de cohésion sociale et d’intégration, indispensable pour la promotion de la paix dans le monde, particulièrement en Haïti.

Des jeunes de Grand Ravine, Tibwa, La Saline, Cité Soleil et autres quartiers précaires prendront part à ce programme de longue durée dont la première partie vise à promouvoir l’esprit sportif et la non-violence. Aux dires du commissaire Jude Jean-Pierre, ce programme découle de la “vision d’instaurer la culture de la paix par la contribution du Sport”.

Les matchs auront lieu, entre autres, au Parc Sainte Thérèse, au Centre sportif Dadadou, au stade Sylvio Cator. A part le sport, les participants bénéfiecieront des cours de civisme et d’Education à la citoyenneté, entre autres. Plusieurs artistes dont Steevenson Telfort dit Atros, Roody Roodboy, Misty Jean et Manno Beats contribueront à la réalisation de ce programme, selon M. Jean Pierre.

The post MJSAC et CNDDR lancent la coupe de la paix et de la fraternité appeared first on Haiti24.

%d bloggers like this: