Saturday, November 21, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Misère|Chômage|Insécurité – Des Haïtiens bravent le danger de la mer pour la Floride – Une quinzaine d’entre eux interceptés par les gardes-cotes américains

Tweet Des Haïtiens bravent les dents de la mer pour tenter de s’échapper de l’enfer d’Haïti où presqu’aucun espoir ne…

By Rezo Nodwes , in ACTUALITÉS , at August 18, 2020 Tags: ,

img

Des Haïtiens bravent les dents de la mer pour tenter de s’échapper de l’enfer d’Haïti où presqu’aucun espoir ne luit à l’horizon.

du 1er octobre 2019 au 12 août 2020, au total 402 haitiens ont pris la mer à destination de la Floride a bord d’embarcations très fragiles.

Lundi 17 août 2020 ((rezonodwes.com))–Une patrouille des garde-côtes américains, ainsi que US Air and Marine Operations, U.S. Customs and Border Protection (CBP) ont mis fin à une opération de trafic de migrants mercredi, à environ 14 miles à l’est de Haulover Inlet, a indiqué US Coast Guard dans un communiqué publié dimanche.

L’équipage d’un avion de patrouille du CBP a repéré un bateau de plaisance de 25 pieds circulant à environ 14 miles à l’est de Haulover Inlet et a dépêché deux équipes du CBP sur les lieux, poursuit le communiqué, selon lequel, les équipages du CBP ont embarqué les 11 hommes haïtiens, quatre femmes haïtiennes, un homme bahamien, une femme bahamienne et les ont transférés sur un navire de US Coast Guard, dans la même soirée du mercredi.

Le passeur a été transféré à terre sous la garde du CBP et les migrants interceptés ont été rapatriés à Freeport, aux Bahamas.

« Les gens ne devraient jamais confier leur vie à ces organisations criminelles« , a déclaré le lieutenant commandant Juan Carlos Avila, chef de l’application de la loi du secteur des garde-côtes de Miami. « Tenter d’entrer clandestinement dans le pays via la voie maritime est à la fois extrêmement dangereux et illégal. Compte tenu du danger constant que présentent ces activités de contrebande, nos équipages et nos agences partenaires restent constamment vigilants pour protéger les vies et appliquer les lois fédérales« .

%d bloggers like this: