Friday, November 20, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Mike Pompeo refuse de reconnaître la victoire de Joe Biden à l’élection présidentielle américaine

Mike Pompeo refuse de reconnaître la victoire de Joe Biden à l’élection présidentielle américaine. Le secrétaire d’État américain Mike Pompeo…

By juno7 , in ACTUALITÉS , at November 11, 2020 Tags: , , , , ,

img

Mike Pompeo refuse de reconnaître la victoire de Joe Biden à l’élection présidentielle américaine.

Le secrétaire d’État américain Mike Pompeo a avancé l’idée, ce mardi 10 novembre, que le président Donald Trump aura un “second mandat”. Le chef de la diplomatie américaine a même parlé d’une “transition en douceur”.

“Il y aura une transition en douceur vers une seconde administration Trump. Nous allons compter toutes les voix. [ Le reste du monde était conscient qu’il s’agissait d’un processus légal qui prend du temps”, a-t-il en substance déclaré.

Le hic dans cette histoire, c’est que Mike Pompeo, fidèle à l’idée de victoire défendue par son président qui refuse toujours la défaite face à Joe Biden en évoquant des fraudes électorales, va se rendre, vendredi, en tournée dans plusieurs pays qui ont déjà félicité le président élu.

Entre temps, le président élu Joe Biden est en train de faire ses premiers entretiens téléphoniques. Il a entamé ses entretiens avec les dirigeants étrangers lundi avec un appel du premier ministre canadien Justin Trudeau.

Il a aussi discuté avec Emmanuel Macron. La présidence française a écrit : Le chef de l’État a félicité Joe Biden et sa vice-présidente Kamala Harris et les a assurés de sa volonté de travailler ensemble sur les enjeux contemporains : climat, santé, lutte contre le terrorisme et défense des droits fondamentaux.

En savoir plus :

Pierre Espérance et Etzer Émile critiquent le décret enlevant le contrôle à priori à la CSC/CA

%d bloggers like this: