Thursday, November 19, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Mike Pompeo demande à Jovenel Moise de constituer « un CEP inclusif » avant de parler d’élections qui, d’ailleurs « ont trop tardé »

Tweet Gonaives, le 1er janvier 2019, Jovenel Moise a annoncé le déclenchement de « l’année électorale » et dimanche encore, il tient…

By Rezo Nodwes , in ACTUALITÉS , at August 17, 2020 Tags: , , ,

img

Gonaives, le 1er janvier 2019, Jovenel Moise a annoncé le déclenchement de « l’année électorale » et dimanche encore, il tient le même discours en présence d’une autorité espagnole, sans pour autant admettre qu’il n’est plus à la hauteur de la tâche et qu’il a piteusement échoué. En moins de 4 ans de présidence, les haitiens sont devenus beaucoup plus pauvres qu’ils ne l’étaient avant sa présence imposée au Palais National.

« Jovenel Moise symbolise l’échec et la corruption« , répètent des leaders politiques lors des dernières conférences de presse et qu’ils ne veulent participer à aucune consultation électorale organisée par celui-ci ayant déclaré être le vainqueur d’avance.

Dimanche 16 août 2020 ((rezonodwes.com))–L’apprenti-dictateur haitien Jovenel Moise, encore en poste grâce à l’appui des américains, a reçu dimanche l’ordre formel de reconsidérer la formation de son CEP-Dermalog.

Venu à Santo Domingo dans l’objectif premier de rencontrer le Secrétaire d’Etat américain, en marge de la prestation de serment de Luis Abinader, Jovenel Moise a été admonesté par le chef de la diplomatie américaine trouvant que « la tenue des élections législatives a trop tardé« .

« Il est essentiel qu’Haïti planifie ses élections législatives, qui n’ont que trop tardé, forme un @cep_haiti inclusif et renforce l’État de droit et le soutien aux droits de l’homme« , a tweeté M. Pompeo pour résumer son entretien avec l’apprenti-dictateur haitien et, par ricochet, chef suprême et effectif des gangs G9 fédérés, selon Me. Reynold Georges.

Si pour le régime Moise-Jouthe, la démocratie est l’imposition des décisions à partir de décrets et arrêtés en folie, comme ce fut le cas pour le code pénal contesté, le budget 2020, la nomination du directeur de l’ULCC pour venir persécuter les opposants au régime ou encore un zélé Commissaire du Gouvernement, pour les américains, M. Pompeo, en particulier, »les éléments clés du processus démocratique » sont la constitution d’un CEP inclusif issu d’un accord politique et le respect des droits humains.

%d bloggers like this: