Friday, September 4, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Miami – Covid-19: les experts affirment que la situation sanitaire est comparable à celle de Wuhan au début de la pandémie

Tweet Miami, mardi 14 juillet 2019 ((rezonodwes.com))–Le maire du comté de Miami-Dade, Carlos Gimenez, a tenu lundi une réunion publique…

By Rezo Nodwes , in ACTUALITÉS , at July 14, 2020 Tags: , , ,

img

Miami, mardi 14 juillet 2019 ((rezonodwes.com))–Le maire du comté de Miami-Dade, Carlos Gimenez, a tenu lundi une réunion publique avec un groupe de médecins, d’épidémiologistes et de biostatisticiens pour faire état des chiffres alarmants de la contagion dans l’État de Floride, et en particulier dans la région sud où se situe sa juridiction.

La Floride a commencé la semaine avec 12 624 nouveaux cas, s’ajoutant au record historique de 15 300 atteint dimanche. Comme c’est le cas depuis le début de la pandémie, la zone la plus touchée dans l’État est précisément Miami-Dade, où au cours des dernières 24 heures, 3 269 cas ont été ajoutés à un total de 67 713.

Le sentiment d’inquiétude planait déjà sur la région. Mais cette situation s’est aggravée lundi en raison du dur scénario décrit par les autorités médicales. « Miami est maintenant l’épicentre du virus (…) Ce que nous avons vu il y a cinq mois à Wuhan (épicentre et lieu d’origine de la pandémie tant en Chine que dans le monde), nous le voyons ici aujourd’hui« , a déclaré le Dr Lilian M. Abbo, spécialiste des maladies infectieuses à l’Université de Miami Health System et l’un des experts qui ont conseillé Gimenez, lors de la conférence de presse virtuelle.

L’un des chiffres les plus spectaculaires est fourni par les soins intensifs, qui fonctionnent à 91 à 92 % de leur capacité. Toutefois, un aspect positif dans ce cadre est que, selon Carlos Migoya, président du Jackson Memorial Public Health System, les hôpitaux de Miami-Dade ont la possibilité de dupliquer leurs infrastructures de ce type.

%d bloggers like this: