Friday, November 20, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Mexique-Corruption | 96% de Mexicains en faveur de l’arrestation et de la mise en accusation des anciens présidents présumés corrompus

Tweet Dimanche 16 août 2020 ((rezonodwes.com))–Selon La Jornada, 96 % des Mexicains interrogés sur les réseaux sociaux estiment que les…

By Rezo Nodwes , in ACTUALITÉS , at August 17, 2020 Tags: , , ,

img

Dimanche 16 août 2020 ((rezonodwes.com))–Selon La Jornada, 96 % des Mexicains interrogés sur les réseaux sociaux estiment que les anciens présidents Enrique Peña Nieto (2012-2018) et Felipe Calderón (2006-2012) devraient être jugés pour corruption.

Le journal explique que l’enquête a été diffusée par les réseaux sociaux avec la participation de 1 751 personnes ; sur Twitter, 257 ; sur El Foro Mexico, 468, et sur Facebook, 1026 et que le sujet était centré sur les déclarations du procureur général, Alejandro Gertz Manero, à propos des aveux d’Emilio Lozoya, ancien directeur de Petroleos Mexicanos.

La Jornada a affirmé que les révélations de l’ancien fonctionnaire de Pemex ont impliqué les anciens présidents Peña Nieto et Calderon dans des actes présumés illégaux.

Le sondage de cette semaine a soulevé plusieurs questions, dont les réponses sont les plus répétées, selon le journal. Sur Twitter, il rapporte que l’opinion suivante a prévalu : les deux (Peña et Calderón) sont coupables ; toutes les personnes impliquées devraient être jointes, même Fox et peut-être Zedillo et Salinas de Gortari. Pour trahison, fraude, criminalité, insensibilité, trafiquants de drogue, meurtriers, détournement de fonds et autres circonstances aggravantes.

%d bloggers like this: