Tuesday, October 13, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Meurtre de l’étudiant Grégory Saint-Hilaire: le parquet exige une enquête et une autopsie

Meurtre de l’étudiant Grégory Saint-Hilaire: le parquet de Port-au-Prince exige une enquête et une autopsie Après avoir soulevé un véritable…

By Pierre Lunick Revange , in ACTUALITÉS , at October 4, 2020 Tags: , ,

img

Meurtre de l’étudiant Grégory Saint-Hilaire: le parquet de Port-au-Prince exige une enquête et une autopsie

Après avoir soulevé un véritable tollé dans les médias et sur les réseaux sociaux, le meurtre de l’étudiant de l’Ecole Normale Supérieure, Grégory Saint-Hilaire, semble préoccupé au plus haut point le parquet du tribunal de première instance de Port-au-Prince. Moins de 24 heures après le constat du décès de l’étudiant, le commissaire du gouvernement, Me Ducarmel Gabriel s’adresse à deux institutions dont le travail se révèle indispensable aux poursuites judiciaires. Il s’agit de la Direction Centrale de la Police Judiciaire et l’Institut Medico-légal.

En effet, dans une correspondance adressée à la Direction Centrale de la Police Judiciaire(DCPJ), le chef du parquet demande au responsable,
Frédéric Leconte, de bien vouloir diligenter une enquête autour de l’incident qui s’est produit au local de l’ENS dans l’après-midi du 02 octobre 2020 au cours duquel l’étudiant Grégory Saint-Hilaire a été tué par balles.

Dans une autre correspondance adressée le même jour à l’Institut Médico-légal (IML), le chef du parquet de Port-au-Prince, Me Ducarmel Gabriel requiert du responsable, le Dr Armel Demorcy de procéder à l’extraction des projectiles et à l’autopsie du cadavre de l’étudiant.

Ces requêtes, comme on l’a souligné plus haut, sont importantes à toute poursuite judiciaire dans l’affaire Grégory Saint-Hilaire sachant que des camarades du défunt ne cessent d’accuser des agents de l’Unité de Sécurité Générale du Palais Nationale d’être les auteurs du meurtre.

En savoir plus:

Le SDP relance symboliquement la mobilisation anti Jovenel Moïse à Léogâne

%d bloggers like this: