Tuesday, October 13, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


MENFP: “il n’y a pas encore eu de validation sur un projet de calendrier scolaire”

Dans une note d’information, le MENFP affirme qu’il n’y a pas encore eu de validation sur un projet de calendrier…

By juno7 , in ACTUALITÉS , at June 3, 2020 Tags: , ,

img

Dans une note d’information, le MENFP affirme qu’il n’y a pas encore eu de validation sur un projet de calendrier scolaire.

Depuis plusieurs jours, un calendrier scolaire annonçant pour le 3 août la reprise des activités scolaires sur tout le territoire national circule sur les réseaux sociaux. Ce document dûment signé prétend être du Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle. Prenez-en garde! C’est un faux!

Dans une note d’information communiquée à la rédaction de Juno7, le Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle dit ne pas reconnaître ce calendrier précisant qu’il n’y a pas encore de calendrier scolaire adopté par le MENFP pour la reprise des activités scolaires.

“Le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) attire l’attention de la population en général et de la communauté éducative, en particulier sur le fait qu’il n’a pas encore adopté un calendrier scolaire pour la reprise des activités académiques afin de boucler l’année 2019-2020.Pour le moment, le ministère qui a travaillé sur plusieurs scénarios d’une éventuelle reprise des activités scolaires, a engagé une série de consultations avec tous les acteurs et partenaires sur ce dossier avant de prendre toute décision qui doit tenir compte aussi des avis des scientifiques sur la pandémie”,écrit-il en lançant une mise en garde à toute fausse information partagée sur les réseaux.

En conclusion, Le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle ayant comme titulaire le professeur Pierre Josué Agénor Cadet, renouvelle sa détermination à œuvrer avec les acteurs et partenaires en vue de trouver ensemble les solutions aux problèmes affectant le secteur au bénéfice des enfants de la République.

A lire aussi:Ouverture officielle de la saison cyclonique 2020 en Haïti

%d bloggers like this: