Sunday, November 22, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Medina inaugure l’Hôpital Pédiatrique Arturo Grullón de Santiago après des travaux d’extension et de rénovation

Tweet ce centre dispose de l’équipement et des spécialités d’un hôpital de troisième niveau qui forme également des spécialistes dans…

By Rezo Nodwes , in ACTUALITÉS , at August 13, 2020 Tags: , , ,

img

ce centre dispose de l’équipement et des spécialités d’un hôpital de troisième niveau qui forme également des spécialistes dans le domaine de la pédiatrie.

Jeudi 13 août 2020 ((rezonodwes.com))– Le président Danilo Medina a inauguré mercredi les travaux d’agrandissement et de rénovation de l’hôpital pour enfants Arturo Grullón, qui permettra d’offrir des services de santé et de meilleure qualité aux enfants de 15 provinces de la région nord de la République Dominicaine.

Ce centre de santé a une portée et une importance régionales car il est l’équivalent de l’hôpital Robert Read Cabral dans le Gran Santo Domingo, au sud et à l’est du pays.

Au Premier niveau de l’hôpital, se trouvent les services suivantes : urgence, information, salle d’attente, hospitalisation avec 10 lits (un et deux lits par chambre avec salle de bain), maladies infectieuses, hospitalisation pour maladies infectieuses avec 7 lits, poste de soins et d’imagerie, laboratoire, vaccin, banque du sang, bureaux administratifs, salle de conférence, cuisine-salle à manger, entrepôts, blanchisserie, entretien, archives, hémodialyse, cabines (centrale électrique, système de gaz médical, déchets, ordures), salle électrique et climatisation générale.

Deuxième niveau : bloc chirurgical, soins intensifs avec 8 lits, maternité, zone néonatale, hospitalisation néonatale avec 23 lits, unité de soins intensifs néonatals (USI) avec 7 lits, infectio-néonatals avec 9 lits, hospitalisation avec 34 lits (un et deux lits par chambre avec salle de bain), nutrition, soins infirmiers, pharmacie et chapelle. Alors que le troisième niveau est la résidence médicale.

%d bloggers like this: