Monday, October 12, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Mandat d’amener contre le citoyen qui a enregistré la conversation du PM Jouthe

Le parquet de Hinche décerne un mandat d’amener contre le nommé Socrate Simon qui a enregistré la conversation du PM…

By juno7 , in ACTUALITÉS , at May 20, 2020 Tags: ,

img

Le parquet de Hinche décerne un mandat d’amener contre le nommé Socrate Simon qui a enregistré la conversation du PM Jouthe Joseph.

Nouveau rebondissement dans le dossier relatif à l’extrait audio du Premier ministre Joseph Jouthe qui a provoqué un tollé. Après enquête, le parquet de la juridiction de Hinche a décerné un mandat d’amener contre le présumé auteur de l’enregistrement.

L’auteur s’appelle Socrate Simon. Il est un enseignant très connu de la zone travaillant pour le compte du Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle. Il semble avoir été présent lorsque le chef du gouvernement tenait les propos qui l’ont contraint de présenter des excuses publiques à tout son gouvernement notamment au ministre de l’économie et des finances Michel Patrick Boisvert.

Selon le mandat d’amener dont la rédaction de Juno7 dispose d’une copie, Socrate Simon doit être amené au parquet du Tribunal de Première Instance de Hinche pour les chefs d’accusation suivants: délit de presse et diffamation au préjudice de Joseph Jouthe. Le mandat en question a été émis contre l’accusé en date du 15 mai 2020.

L’incident est survenu il y a moins de deux semaines lors d’une rencontre tenue entre le chef du gouvernement et le personnel du Complexe Administratif de Hinche à l’hotel Maguana la suite d’un mouvement de protestation de plusieurs employés pour exiger le paiement de leurs arriérés de salaire, leur lettre de nomination entre autres.

A lire aussi: Si Jouthe Joseph avait raison?

%d bloggers like this: