Monday, October 12, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Maison Blanche – Au moins 7 personnes qui ont assisté à un événement le 26 septembre, testées positives pour la covid-19

Tweet À l’intérieur de l’événement de la Maison-Blanche maintenant sous examen Covid. Dimanche 4 octobre 2020 ((rezonodwes.com))–Au moins sept personnes…

By Rezo Nodwes , in ACTUALITÉS , at October 4, 2020 Tags: , , ,

img

À l’intérieur de l’événement de la Maison-Blanche maintenant sous examen Covid.

Dimanche 4 octobre 2020 ((rezonodwes.com))–Au moins sept personnes qui ont assisté à un événement à la Maison Blanche le 26 septembre ont depuis été testées positives pour le coronavirus. Six d’entre eux, dont la première dame, ont siégé dans les premières rangées d’une cérémonie de nomination du juge Amy Coney Barrett dans la roseraie de la Maison Blanche. Le septième était le président des Etats-Unis lui-même.

Peu de personnes présentes à la cérémonie en plein air portaient des masques ou gardaient leurs distances sociales. Mais les experts disent que le temps le plus risqué passé cette journée a été lors d’une réception à la Maison Blanche, où le président Trump a rencontré un petit groupe d’invités.

Là, M. Trump s’est mêlé au juge Barrett, à sa famille et à d’éminents républicains dans le bureau ovale et dans la salle diplomatique. La recherche a montré que la transmission du virus a tendance à se produire à l’intérieur, et les rassemblements où les invités sont sans masque et dans des espaces restreints peuvent être une recette pour des événements « super propagateurs ».

Voici quelques-unes des scènes de l’intérieur de la Maison Blanche le jour de la cérémonie de nomination du juge Barrett.

Les participants qui ont depuis été testés positifs pour le coronavirus

Sénateur Thom Tillis de la Caroline du Nord

Sénateur Josh Hawley de Missouri

Le président Trump et Melania Trump

Amy Coney Barrett Candidat à la Cour suprême

Maureen Scalia, épouse de feu la justice Antonin Scalia

Sénateur Kelly Loeffler de Géorgie

Pat A. Cipollone, Avocat de la Maison Blanche

Chris Christie, ancien gouverneur du New Jersey

Doug Mills / Le New York Times

William P. Barr/ Procureur général

On ne sait pas exactement quand les participants qui ont ensuite été testés positifs ont été infectés, et la Maison Blanche a déclaré que tous les invités avaient été testés négatifs pour le virus avant l’événement. Pourtant, il peut s’écouler plusieurs jours après l’exposition pour que le virus soit détecté par un test.

Le rassemblement à l’intérieur de la Maison Blanche a été loin d’être la seule fois cette semaine où M. Trump s’est retrouvé à l’intérieur avec sa famille, ses assistants ou ses partisans.

Avant le premier débat présidentiel mardi soir à Cleveland, M. Trump a tenu des séances de préparation à huis clos samedi, dimanche, lundi et mardi avec une demi-douzaine d’aides et de conseillers, dont Bill Stepien, son directeur de campagne; Kellyanne Conway, ancienne conseillère de la Maison Blanche; et Chris Christie, l’ancien gouverneur du New Jersey. Tous ont depuis été testés positifs pour le virus. Rudolph W. Giuliani, l’avocat personnel du président, a également participé à des séances de préparation du débat mais a déclaré qu’il avait été testé négatif.

Depuis l’événement dans la roseraie, M. Trump a également voyagé de près à bord d’Air Force One pour aller et revenir des débats et des événements de campagne en Pennsylvanie, au Minnesota et au New Jersey. Au moins trois autres personnes sur ces vols – Melania Trump, Hope Hicks, un conseiller principal de Trump et M. Stepien – ont ensuite été testées positives.

%d bloggers like this: