Friday, October 16, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


L’USAID lance son nouveau projet et veut soutenir à hauteur de 12 millions US les MPME

Le gouvernement américain dit vouloir encourager le développement des entreprises en Haïti. C’est pourquoi, à travers l’USAID, le projet Atteindre…

By Redaction , in ACTUALITÉS POLITIQUES , at September 30, 2020 Tags:

img

Le gouvernement américain dit vouloir encourager le développement des entreprises en Haïti. C’est pourquoi, à travers l’USAID, le projet Atteindre a été initié.

“Les petites entreprises haïtiennes sont les moteurs de la croissance économique à long terme. L’Ambassade des États-Unis s’efforce d’augmenter les opportunités pour les entrepreneurs haïtiens. Aider ces entreprises à se développer augmentera les revenus des familles haïtiennes et bâtira des communautés plus résilientes. L’USAID aide l’hémisphère occidental à devenir plus pacifique, sûr et prospère en renforçant la capacité des gouvernements et des entités privées à améliorer la gouvernance et à créer un environnement économique dans lequel le secteur privé peut prospérer et créer des emplois ”, a déclaré l’Ambassadeur des États-Unis en Haïti, Michele Sison.

À travers ce projet, l’USAID offrira son aide à 30 000 micro, petites et moyennes entreprises informelles (MPME).

“Ce projet s’appuiera sur l’engagement de longue date de l’USAID à soutenir les entreprises locales en Haïti. En se basant sur toutes les leçons apprises au fil des ans par l’USAID, nous travaillerons en étroite collaboration avec les entreprises pour leur créer des opportunités d’obtenir plus de financement, de devenir plus compétitives et de créer des emplois », a expliqué Claude Clodomir, le Directeur du projet Atteindre. L’USAID se dit conscient des défis auxquels les MPME sont souvent confrontés et qui entravent leur croissance. Toutefois, ils contribuent jusqu’à 80% à créer de l’emploi dans le pays.

Notons que ce n’est pas la première fois que l’USAID offre de soutenir les MPME à travers des financements dans le pays. En effet, au cours des 10 dernières années, l’USAID a aidé plus de 12.000 micro-entreprises à obtenir des prêts pour démarrer ou développer leurs activités. Avec le soutien de l’USAID, 90 autres PME ont généré plus de 110 millions de dollars de chiffre d’affaires et créé plus de 27.000 emplois. Par ailleurs, cette fois-ci, l’Agence des Etats-Unis pour le développement international (USAID) est associé à Mennonite Economic Development Associates (MEDA) pour la réalisation de ce projet.

Laïka Mezil

The post L’USAID lance son nouveau projet et veut soutenir à hauteur de 12 millions US les MPME appeared first on Haiti24.

%d bloggers like this: