Sunday, November 22, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


L’Université Autonome Santo Domingo développe un ventilateur pour les patients atteints de coronavirus

Le dispositif sera soumis aux autorités compétentes de l’État pour approbation et autorisation d’utilisation dans les hôpitaux… Mercredi 15 avril…

By Rezo Nodwes , in ACTUALITÉS , at April 15, 2020 Tags: , , , ,

img

Le dispositif sera soumis aux autorités compétentes de l’État pour approbation et autorisation d’utilisation dans les hôpitaux…

Mercredi 15 avril 2020 ((rezonodwes.com))–La Faculté d’Ingénierie et de Sciences attachée à l’Université Autonome de Santo Domingo (UASD), a développé un prototype de ventilateur mécanique, dans le cadre d’un projet par lequel l’université cherche à augmenter le nombre de ces dispositifs médicaux nécessaires pour sauver la vie des personnes touchées par le coronavirus.

Cette initiative fait partie des travaux de la session permanente organisée par le recteur de l’UASD, le Dr Emma Polanco Melo, dans le but de maintenir l’engagement social de l’académie avec le pays au milieu de la crise sanitaire qui touche la République Dominicaine et le monde entier.

Après avoir observé le fonctionnement de l’appareil, Polanco Melo a félicité les développeurs et a également annoncé qu’une autre équipe de scientifiques de l’université d’État travaille sur divers projets qui contribueront également à la lutte contre le « Covid-19 ».

Selon les créateurs, le prototype, basé sur le projet Oxygène de la société espagnole Protfy, est facile à manipuler et la matière première pour son fonctionnement est disponible localement. Ils ont souligné que le ventilateur est en phase de test et de calibrage par du personnel spécialisé supervisé par le doyen de la faculté des sciences de la santé, le Dr Rosell Fernández.

L’université va également commencer, par l’intermédiaire de la faculté d’ingénierie et d’architecture et de la faculté des arts, la production de masques qui seront livrés au personnel de santé travaillant dans les hôpitaux.

%d bloggers like this: