Friday, November 20, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


L’Union européenne prolonge ses sanctions au Venezuela pour une durée d’un an

L’Union européenne prolonge ses sanctions au Venezuela pour un an “La décision a été prise à la lumière de la…

By juno7 , in ACTUALITÉS , at November 13, 2020 Tags: , , ,

img

L’Union européenne prolonge ses sanctions au Venezuela pour un an

“La décision a été prise à la lumière de la crise politique, économique, sociale et humanitaire actuelle au Venezuela, avec des actions persistantes qui sapent la démocratie, l’état de droit et le respect des droits de l’homme”, a annoncé le Conseil de l’Union européenne  dans un communiqué, le 12 novembre 2020.

Les sanctions comprennent l’embargo sur les armes et les équipements pouvant être utilisés pour la répression au Venezuela et l’interdiction à 36 personnes – dont Diosdado Cabello, le numéro 2 vénézuélien et le président vénézuélien Nicolás Maduro – d’entrer dans l’UE, ainsi que le gel de leurs atouts.

L’extension des sanctions, que les Vingt-sept ont appliquée pour la première fois en 2017, a pris effet ce 13 novembre 2020.

Le haut représentant de l’UE, Josep Borrell, a envoyé une mission de l’UE à Caracas en octobre, sous le mandat des 27 ministres des Affaires étrangères, pour faciliter le dialogue entre le régime et l’opposition et pour tenter de reporter les élections du 6 Décembre.

Bien que le gouvernement Maduro ait déjà annoncé publiquement que la date des élections demeure, l’Union européenne continue d’attendre une réponse officielle du régime vénézuélien à sa demande de reporter les élections.

En savoir plus :

Massacre la Saline : L’Ambassade américaine réitère sa demande de justice pour les victimes

%d bloggers like this: