Saturday, November 21, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


L’UEH crée une commission pour analyser les décrets relatifs à l’enseignement supérieur publiés par l’exécutif

L’UEH, à travers son unité de communication, annonce la création d’une commission pour analyser les décrets relatifs à l’enseignement supérieur…

By Jean Herntz ANTILUS , in ACTUALITÉS , at November 1, 2020 Tags: , , ,

img

L’UEH, à travers son unité de communication, annonce la création d’une commission pour analyser les décrets relatifs à l’enseignement supérieur publiés par le pouvoir exécutif.

Port-au-Prince, Haïti.- Dans une note de presse en date du vendredi 30 octobre 2020, l’Unité de Communication de l’Université d’État d’Haïti (UEH) annonce à la communauté universitaire la création d’une commission de 3 membres par le Conseil de l’Université d’État d’Haïti. La commission est composée des professeurs Jean Marie Raymond Noël, Christian Rousseau et Nixon Calixte.

Elle a pour mission d’analyser les décrets relatifs à l’enseignement supérieur publiés par le pouvoir exécutif et de déterminer les enjeux desdits décrets tant pour l’enseignement supérieur en général que pour l’Université d’État d’Haïti (UEH) en particulier.

Le rapport de cette commission sera soumis au Conseil Exécutif et au Conseil de l’Université pour validation, la prise d’action et la définition des stratégies à adopter pour la défense des acquis et intérêts majeurs de la communauté universitaire précise la note de l’Unité de Communication de l’Université d’État d’Haïti (UEH).

Le président Jovenel Moïse a publié le 30 juin 2020 dans le journal officiel Le Moniteur le décret portant organisation, fonctionnement et modernisation de l’enseignement supérieur. Ce décret d’une trentaine de pages définit l’enseignement supérieur comme étant un « ensemble de formations dispensées après la fin des études secondaires ».

En savoir plus :

Décès à 90 ans de l’acteur écossais Sean Connery, le premier James Bond

%d bloggers like this: