Friday, November 20, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Lucmanne Delille ordonne l’arrestation des auteurs des récents actes de vandalisme

Les policiers regroupés au sein de “Fantom 509” dans le viseur de Lucmanne Delille. Le ministre ordonne l’arrestation des auteurs…

By La Redaction , in ACTUALITÉS , at April 30, 2020 Tags: , ,

img

Les policiers regroupés au sein de “Fantom 509” dans le viseur de Lucmanne Delille. Le ministre ordonne l’arrestation des auteurs des actes de vandalisme perpétrés lundi lors de la manifestation des policiers.

Moins de 24 heures après avoir saccagé plusieurs institutions et brûlé au moins quatre véhicules, les policiers de Fantom 509 sont déjà dans la ligne de mire du Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique.

Dans un communiqué publié ce mardi 28 avril, le titulaire du MJSP désapprouve les agissements de ce regroupement composé selon lui de prétendus policiers.

“Le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique condamne avec véhémence les actes de vandalisme perpétrés le lundi 27 avril dans la capitale haïtienne par des individus armés encagoulés portant pour la plupart l’uniforme de la police et se réclamant d’une organisation dénommée Fantom 509”,écrit le ministre Delille.

Aussi, annonce-t-il avoir passé des instructions à la police nationale d’Haïti et au commissaire du gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince pour mettre la main au collet des auteurs se ces actes malhonnêtes qui, dit-il, portent atteinte à toute la société.

Par ailleurs, le ministre réitère son appréciation et sa fierté pour les sacrifices consentis jour et nuit par ceux qu’ils appellent les valeureux policiers.

A lire aussi: Lucmanne Delille accorde 72 heures aux citoyens honnêtes pour laisser Village de Dieu

%d bloggers like this: