Wednesday, October 14, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


L’organisation « Ensemble contre la corruption » appelle la CSC/CA à évincer les Conseillers Électoraux

Dans une correspondance adressée au tribunal administratif, l’ECC appelle ce dernier à tout mettre en œuvre contre la mise en…

By Gladimyr GALETTE , in ACTUALITÉS POLITIQUES , at September 26, 2020 Tags:

img

Dans une correspondance adressée au tribunal administratif, l’ECC appelle ce dernier à tout mettre en œuvre contre la mise en place du CEP qu’il qualifie de violation à la loi-mère.

« Il s’agit là d’un crime de haute trahison pour lequel les auteurs et complices sont passibles par devant la haute cour de justice», lit-on dans cette correspondance de l’ECC précisant que l’article 289 et suivants de la constitution n’accorde aucunement le droit au conseil d’organiser de référendum.

« Le CEP n’a donc pas de mission constitutionnelle pour organiser de référendum afin de doter le pays d’une nouvelle constitution », soutient l’ECC.

En dépit des nombreuses contestations dont fait l’objet le CEP, le président Jovenel Moïse met le cap vers l’organisation des élections. Lors de sa participation à la 75ème session ordinaire de l’ONU, déroulée virtuellement en raison de la pandémie de la Covid-19, il a renouvelé ses objectifs d’organiser des élections honnêtes et crédibles dans le pays.

The post L’organisation « Ensemble contre la corruption » appelle la CSC/CA à évincer les Conseillers Électoraux appeared first on Haiti24.

%d bloggers like this: