Friday, September 4, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Londres : Suspension d’un policier après la diffusion d’une vidéo montrant qu’il a placé son genou sur la nuque d’un suspect

Tweet Samedi 18 juillet 2020 ((rezonodwes.com))–Un officier de la police métropolitaine de Londres, a été suspendu après la diffusion d’une…

By Rezo Nodwes , in ACTUALITÉS , at July 19, 2020 Tags: ,

img

Samedi 18 juillet 2020 ((rezonodwes.com))–Un officier de la police métropolitaine de Londres, a été suspendu après la diffusion d’une vidéo montrant un suspect arrêté avec un genou du policier déposé sur le cou à Islington. Le chef de la police a volontairement rapporté l’incident au Bureau indépendant chargé de surveiller au bon comportement des policiers dans l’exercice de leurs fonctions.

Un commissaire-adjoint de la police a déclaré que les images étaient « extrêmement dérangeantes« , selon BBC de Londres.

La police a confirmé qu’elle avait accusé un homme de 45 ans en possession d’un couteau dans un lieu public. Le présumé suspect Marcus Coutain, d’Islington, en détention, devait comparaître au tribunal de Highbury Corner samedi.

« Dégagez de mon cou ». – « Get off my neck’

Dans les images, partagées avec la BBC, un des officiers semble utiliser son genou pour contrôler le suspect et a la main sur la tête de l’homme. Le suspect allongé au sol, menottes au poignet, crie à plusieurs reprises : « Dégagez de ma nuque ».

Il a été finalement relâché et continué à parler aux officiers après qu’ils l’eurent fait asseoir.

Un témoin a déclaré à la BBC : « J’avais peur qu’il soit exécuté. C’est comme ça que George Floyd a été tué aux Etats-Unis« .

Un autre témoin a laissé entendre que « Sans la foule qui filmait la police, ils auraient pu l’étouffer ou lui briser le cou. » « Il était par terre et menotté, pourquoi s’est-il agenouillé sur la nuque ? »

%d bloggers like this: