Sunday, November 22, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


L’OMRH organise un atelier sur la modernisation de l’administration publique

L’OMRH organise un atelier sur la modernisation de l’administration publique. Port-Au-Prince, Haïti.- L’Office de Management et des Ressources Humaines (OMRH)…

By juno7 , in ACTUALITÉS , at July 8, 2020 Tags: , ,

img

L’OMRH organise un atelier sur la modernisation de l’administration publique.

L'OMRH organise un atelier sur la modernisation de l'administration publique

Port-Au-Prince, Haïti.- L’Office de Management et des Ressources Humaines (OMRH) organise un atelier de trois jours lancé par visioconférence ce 6 juillet 2020 autour du lancement du projet « Renforcement de l’Administration pour l’amélioration de la prestation de la qualité de services (HA- L1131) ». Dans un communiqué, L’OMRH a informé que ce projet a pour finalité de renforcer l’ensemble de l’administration publique en vue d’une meilleure fourniture de services à la population haïtienne.

Cet atelier en ligne a réuni, pour la cérémonie de lancement, des officiels du Gouvernement, des cadres de la BID, des fonctionnaires de l’OMRH, du Ministère de l’économie et des finances, de l’Unité de Coordination de projet (UCP /MEF), du Ministère de l’agriculture des ressources naturelles et du développement rural, du Ministère des travaux publics, transports et communications et des membres du personnel clé du projet.

Les officiels du gouvernement, en l’occurrence Monsieur Michel Patrick BOISVERT, Ministre de l’économie et des finances ; Monsieur Pierre F. Patrix SÉVÈRE, Ministre de l’agriculture, des ressources naturelles et du développement rural, Monsieur Nader JOISÉUS, Ministre des travaux publics, transports et communications,Monsieur Jean Roudy ALY, Coordonnateur général de l’OMRH et le Représentant résident de la Banque Internationale de Développement (BID) en Haïti, Monsieur Yvon MELLINGER, ont pris la parole pour situer l’évènement dans son contexte, rappeler leur engagement à la mise en œuvre efficace du Projet, prodiguer des conseils et préciser les attentes de la population.

Ce projet, d’une durée de cinq (5) ans,bénéficie d’un financement de cinquante-cinq (55) millions de dollars américains de la Banque interaméricaine de développement (BID) dans le cadre la mise en œuvre du Programme de modernisation de l’Etat (PME-2023), lancé en octobre 2018 par le Président de la République et piloté par l’Office de management et des ressources humaines (OMRH).

Il comprend trois composantes principales :
1) Le renforcement du régime transversal de la fonction publique et de la gestion des ressources humaines ;
2) Le renforcement des systèmes informatiques transversaux d’appui à la gestion des ressources humaines et des salaires ;
3) Et enfin le renforcement de la capacité de prestation de services dans les institutions bénéficiaires.

A lire aussi :

%d bloggers like this: