Saturday, November 21, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


L’OFFICE DE PROTECTION DU CITOYEN FAVORABLE À UNE NOUVELLE CONSTITUTION

L’annonce du président de la République d’un référendum pour une nouvelle constitution suscite des remous.  L’Office de Protection du Citoyen…

By Charilien Jeanvil , in ACTUALITÉS , at November 1, 2020 Tags: , , , , , ,

img

L’annonce du président de la République d’un référendum pour une nouvelle constitution suscite des remous. 

L’Office de Protection du Citoyen se dit favorable à l’adoption d’une nouvelle constitution et appelle à la mise sur pied d’un comité spécial composé d’experts issus de divers champs de la société pour traiter la question. 

L’OPC appelle à consolider les acquis démocratiques, la consécration des droits fondamentaux de la personne sans discrimination et l’intégration effective de la diaspora haïtienne dans les affaires politiques du pays.

L’OPC a organisé les 12 et 13 août dernier, un forum multisectoriel sur la ‘’Réforme constitutionnelle et le régime politique en Haïti’’. Des spécialistes du droit, des universitaires, des politiciens, des défenseurs des droits humains et des membres de la société civile y ont pris part. 

L’accent a été mis sur la nécessité d’aboutir à un minimum de consensus en raison de la crise sociopolitique. Les participants ont plaidé pour une nouvelle constitution adaptée à la réalité politique, économique et sociale d’Haïti.

L’article L’OFFICE DE PROTECTION DU CITOYEN FAVORABLE À UNE NOUVELLE CONSTITUTION est apparu en premier sur Telepluriel Haïti.

%d bloggers like this: