Wednesday, October 14, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


« Livres en Folie » vous revient pour combler vos temps de loisirs avec plus de 900 ouvrages en ligne

Tweet Lier connaissance avec les auteurs tout en parcourant leurs œuvres à l’adresse suivante : www.livresenfolie.com. « Découvrir la bibliographie de…

By Rezo Nodwes , in ACTUALITÉS , at June 7, 2020 Tags: , ,

img

Lier connaissance avec les auteurs tout en parcourant leurs œuvres à l’adresse suivante : www.livresenfolie.com.

« Découvrir la bibliographie de l’invitée d’honneur, qui compte au moins 11 titres sur la plateforme numérique » ministre Henriquez.

Samedi 6 juin 2020 ((rezonodwes.com))–Une vingtaine d’auteurs et plus de 900 livres seront mis à la disposition des lecteurs haïtiens dans le cadre de « Livres en Folie 2020« , qui, pour la première fois, se fera en ligne, circonstance oblige, ont annoncé cette semaine les organisateurs de la plus grande foire du livre en Haïti.

Cette manifestation littéraire se déroulera du 8 au 14 et aura pour invitée d’honneur Evelyne Trouillot, a confirmé Max Chauvet, fondateur de la foire.

L’auteure qui est née à Port-au-Prince, a publié en 1996 son premier recueil de nouvelles, « La Chambre Interdite« . Entre-temps, sous la plume de Trouillot, d’autres titres ont été présentés aux lecteurs. Il s’agit de « La mer entre lait et sang » ; « Parlez-moi d’amour » et « Je m’appelle Fridhomme » et autant d’ouvrages à découvrir en ligne à Livres en Folie dès lundi.

La 26e édition de Livres en Foile se déroule à un moment où la plupart des activités dans le monde, particulièrement chez nous sont paralysées par le fléau du coronavirus qui a fait une cinquantaine de victimes en Haïti et environ 3 000 cas actifs jusqu’à samedi soir. L’événement sera donc adapté aux exigences de Covid-19, a déclaré M. Chauvet.

Grâce au site web www.livresenfolie.com, les personnes intéressées auront accès à la vente de livres en ligne, une pratique déjà courante à la foire.

Le ministre de la Culture et de la Communication, Pradel Henríquez, a salué le courage des organisateurs pour avoir maintenu la foire, malgré la situation économique et sanitaire, et a invité les jeunes à découvrir la bibliographie de l’invitée d’honneur, qui compte au moins 11 titres sur la plateforme numérique.

Outre la vente de livres, des lectures de textes en ligne, des visites virtuelles et la présentation de 21 volumes d’écrivains dans des émissions de radio et des réseaux sociaux sont prévues.

%d bloggers like this: