Sunday, November 29, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Live en l’honneur des mamans, Klass s’est distingué du lot

Live en l’honneur des mamans, Klass a offert une belle performance Moins de deux mois après son Gala d’anniversaire le…

By juno7 , in ACTUALITÉS , at June 2, 2020 Tags: , ,


Live en l’honneur des mamans, Klass a offert une belle performance

Moins de deux mois après son Gala d’anniversaire le 18 avril 2020, Klass a offert à ses fans ce dimanche 31 mai 2020,  un live qui, sans hésitation aucune, peut être classé parmi les meilleures prestations effectuées en ligne depuis la Covid-19. À sa manière, cette formation musicale a célébré les mamans et du même coup, rendu hommage à la ville natale du Maestro Richie( Jean Herard Richard),  Cap-Haïtien pour ses 350 ans. Il est vrai qu’en ce jour, la toile débordait d’activités en l’honneur des mamans, mais on ne rate pas une prestation de Klass, plus de 29K viewers rien que sur la plateforme youtube de Guywewe, co-animateur  de ce show.

Ces multitâches que nous appelons maman méritent bien que nous les affectionnons. Avant que ne débute ce show, certains fanatiques de la diaspora en ont profité, depuis leur domicile, pour expliquer toute la motivation et la fièrté que procure la fonction de mère alors que d’autres se sont simplement contentés d’exprimer leur respect et amour pour les mamans. Ensuite une courte vidéo documentaire présentant les différents lieux touristiques de la ville du Cap-Haïtien a été présentée. Les internautes n’étaient donc pas censés s’ennuyer du retard qu’accusait le spectacle, du moins, c’est ce que nous croyons.

Choristes, jeu de lumière, décorations, danseuses, sans compter l’entrée spectaculaire du maestro Richie qui, pouvait on voir, suspendu à une corde fixe, gagne sereinement sa batterie, ce serait injuste de traiter Richie de fanfaron quand il a déclaré que ce spectacle  dépassait les 20 000 dollars. D’ailleurs, si l’on croit ses dires, cette prestation n’est rien en comparaison avec d’autres prestations que le groupe a en vue.

“5 kontinan”, “David”,  la formation musicale agée de seulement 8 ans a effectué un voyage dans le temps et permis ainsi aux fanatiques de raviver certains souvenirs du bon vieux temps. Du “bon konpa” était au rendez vous avec Klass qui ne limitait pas sa prestation à l’interpretation exclusive de ses chansons.  “Lajan sere”, “bagay 9”, “Ret nan liy ou”, “ranje Chitaw”, “respekte fanm”, “fèl ak tout kèw”,”pitit deyo”, ce sont, entre autres, des chansons qui ont fait vibrer le domicile des internautes.

Pierre Emmanuella Tanis

A lire aussi : Plus d’1M de views pour la grande première d’EKIP