Tuesday, October 13, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


 » L’installation du CEP sans prestation de serment ne pose aucun problème « , défend Guichard Doré

 » C’est écrit nulle part que le CEP devrait prêter serment devant la cour de cassation avant de prendre fonction…

By Germina Pierre Louis , in ACTUALITÉS POLITIQUES , at September 24, 2020 Tags:

img

 » C’est écrit nulle part que le CEP devrait prêter serment devant la cour de cassation avant de prendre fonction « , a déclaré Guichard Doré ce mercredi 23 septembre sur les ondes de Radio Magic 9.

Toutefois, il évoque une nuance près, l’article 194-2 de la constitution portant sur le conseil électoral fait mention d’un CEP permanent et non provisoire, a-t-il dit.

Réagissant sur le report de la prestation de serment des membres du CEP qui devait se tenir par devant les juges de la cour de cassation, Guichard Doré avoue avoir déconseillé les membres du CEP de se rendre à la plus haute instance du pays.

Il en a profité pour annoncer que les 9 Conseillers électoraux seront installés dans leur fonction probablement ce matin ou cet après-midi.

En ce qui à trait à la légitimité de ce conseil d’organiser un référendum pour doter le pays d’une autre constitution, le conseiller de Jovenel Moïse explique qu’en période de crise, la politique se dessaisit du droit pour retourner à la normalité.

Monsieur Doré croit nécessaire que le locataire du Palais national agisse pour mettre le pays sur les rails du développement.

Le CEP fraîchement installé continue de faire l’objet de nombreuses controverses.

The post  » L’installation du CEP sans prestation de serment ne pose aucun problème « , défend Guichard Doré appeared first on Haiti24.

%d bloggers like this: