Thursday, November 26, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


L’idole du foot, Diego Maradona est mort

Considéré comme l’un des plus grands joueurs de l’histoire du ballon rond, Diego Maradona a rendu l’âme ce mercredi 25…

By Charilien Jeanvil , in ACTUALITÉS , at November 26, 2020 Tags: , , , , , , ,

img

Considéré comme l’un des plus grands joueurs de l’histoire du ballon rond, Diego Maradona a rendu l’âme ce mercredi 25 novembre 2020, à Buenos Aires, des suites d’un arrêt cardiaque. Il avait 60 ans.

Le footballeur emblématique argentin a marqué de son empreinte le monde du foot. Après avoir conduit l’Argentine au titre de champion du monde en 1986, il a permis au Napoli de remporter la série A à deux reprises à la fin des années 90, malgré la concurrence féroce avec l’AC Milan et son trio de stars néerlandaises.

Sa vie a été marquée par des déboires autant que des succès. En cause, la consommation régulière de drogue et d’alcool. Ce qui l’a conduit au bord du précipice à plusieurs reprises après plusieurs hospitalisations.
Il a subi il y (2) semaines une intervention chirurgicale au cerveau pour enlever un hématome après avoir été admis d’urgence à l’hôpital dans un état d’extrême faiblesse.

Il avait reçu le feu vert du staff médical à poursuivre sa récupération chez lui après un peu plus d’une semaine d’hospitalisation.

Toute l’Argentine pleure le départ de son héros éternel. Le monde du foot salue le départ d’une légende.

L’article L’idole du foot, Diego Maradona est mort est apparu en premier sur Telepluriel Haïti.

%d bloggers like this: