Sunday, August 30, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Les USA appellent à la tenue d’élections, Claude Joseph se met au pas

« Nous remarquons que nos partenaires, particulièrement les États-Unis partagent les mêmes préoccupations que nous : l’idée d’organiser les élections…

By Gladimyr GALETTE , in ACTUALITÉS POLITIQUES , at August 27, 2020 Tags:

img

« Nous remarquons que nos partenaires, particulièrement les États-Unis partagent les mêmes préoccupations que nous : l’idée d’organiser les élections le plus rapide que possible dans le pays», a martelé le diplomate arguant que le gouvernement Jouthe met les bouchées doubles afin de parvenir à la mise en place d’un conseil électoral en vue de l’organisation des élections législatives et municipales l’année prochaine.

De ce fait, le ministre haïtien rejette les allégations selon lesquelles les États-Unis ont sonné la fin de la création en demandant à l’exécutif de limiter les décrets.

« Aucun ordre n’a été passé au gouvernement. Les États-Unis nous encouragent à accélérer le processus vers l’organisation des élections », a soutenu Claude Joseph précisant que les décrets pris par l’exécutif ont pour objectif d’améliorer les conditions de vie de la population.

The post Les USA appellent à la tenue d’élections, Claude Joseph se met au pas appeared first on Haiti24.

%d bloggers like this: