Sunday, October 11, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Les prix des produits pétroliers sont revus à la baisse

Les prix des produits pétroliers sont revus à la baisse comme promis par le président Jovenel Moïse. Les prix des…

By Pierre Lunick Revange , in ACTUALITÉS , at October 7, 2020 Tags: , , ,

img

Les prix des produits pétroliers sont revus à la baisse comme promis par le président Jovenel Moïse.

Les prix des produits pétroliers sont revus à la baisse. L’annonce a été faite dans une note publiée hier mardi 6 octobre 2020 par le Ministère de l’Economie et des Finances, peu après la publication d’un tweet du chef de l’Etat mentionnant ce qui suit: “Les autorités compétentes sont en train de travailler afin d’aboutir, dans les meilleurs délais, à un ajustement à la baisse du prix des produits pétroliers à la pompe. A chaque arrivage, la population sera informée, à travers le @MEFHaiti, des nouveaux tarifs en vigueur.”

Dorénavant, le prix du galon de gazoline est passé de 224 à 201 gourdes, soit une diminution de 23 gourdes. En ce qui concerne le diesel, le prix du gallon est passé de 179 à 174 gourdes, soit une diminution de 4 gourdes par rapport. S’agissant du prix du kérosène, il demeure inchangé: 173 gourdes.

Ces nouveaux prix rentreront en vigueur à partir du jeudi 8 octobre 2020, selon une note conjointe du Ministère du Commerce et de l’Industrie et du Ministère de l’Economie et des Finances.

Cet ajustement rentre dans le cadre de l’application, dans son intégralité, de la loi du 9 mars 1995, relative aux produits pétroliers. “À cet effet, les prix doivent être affichés selon les fluctuations du marché international”,a averti le chef de l’Etat sur son compte twitter.

Depuis la diminution du taux de change sur le marché ces dernières semaines, l’ajustement du prix des produits pétroliers a été évoqué à plusieurs reprises dans les médias. Sur les réseaux sociaux, des internautes n’avaient pas cessé d’exiger que les autorités prennent leurs responsabilités en ce sens.

En savoir plus:

La députée américaine Maxine Waters demande à l’ambassadeur des USA de s’opposer aux élections en Haïti

%d bloggers like this: