Wednesday, October 14, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Les prix des biens et services seront affichés en gourdes à partir du lundi 7 septembre, dixit Joseph Jouthe

Les prix des biens et services seront affichés en gourdes à partir du lundi 7 septembre, dixit le premier ministre…

By Pierre Emmanuella TANIS , in ACTUALITÉS , at September 5, 2020 Tags: , , , ,

img

Les prix des biens et services seront affichés en gourdes à partir du lundi 7 septembre, dixit le premier ministre Joseph Jouthe

Port-au-Prince , Haïti .- A la suite d’une reunion tenue ce vendredi avec le gouverneur de la Banque de la République d’Haiti, Jean Baden Dubois, le ministre du commerce Jonas Coffy, des représentants de la Chambre de commerce et d’industrie d’Haïti, de la chambre de commerce haitiano-américaine (AMCHAM), et des représentants du secteur privé des affaires, le premier ministre Joseph Jouthe a annoncé qu’à partir du lundi 7 septembre, les prix des biens et services seront affichés en gourde sur tout le territoire nationale.

Cette réunion, a expliqué le premier minstre, fait suite à la note du ministère du commerce dans laquelle il est fait obligation aux commerces d’afficher les prix et d’effectuer les transactions en gourdes tout en respectant le taux de référence fixé par la BRH. “Ainsi, on a decidé qu’à partir du 7 septembre les prix doivent être affichés en gourde. Des dispositions pour que ces mesures soient effectives seront prises”, a indiqué Joseph Jouthe.

Ces mesures, selon le chef du gouvernement, permettront d’avoir une maitrise de l’inflation ainsi qu’une stabilisation du taux de change. Les emtrepreneurs n’auront pas de souci à se faire car le ministère du commerce les accompagnera tout au long de ce processus, a rassuré le Premier ministre.

En savoir plus :

Taux de change : “le gouvernement doit saisir l’occasion pour dédollariser le commerce”

%d bloggers like this: