Friday, September 4, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Les nouvelles commissions municipales commencent à entrer en fonction

Les nouvelles commissions municipales nommés par le président Jovenel Moïse commencent à être installées. À la diligence des autorités judiciaires,…

By juno7 , in ACTUALITÉS , at July 17, 2020 Tags:

img

Les nouvelles commissions municipales nommés par le président Jovenel Moïse commencent à être installées.

À la diligence des autorités judiciaires, les commissions municipales de la zone métropolitaine et de certaines villes de province, nommées la semaine écoulée par le chef de l’État, ont été installées.

De Wilson Jeudy à Delmas, Lucsonne Janvier dans la capitale, Kesner Normil à Pétion-Ville, Gitanie Revange Guerrier à l’Arcahaie, les présidents des commissions municipales ont pris fonction. Les maires élus, transformés en agents exécutifs intérimaires, ont promis de continuer le travail déjà entamé. D’autres, les nouveaux, comme Gitanie Revange Guerrier n’ont pas fait de promesses sinon ils ont pris l’engagement de travailler pour le bien de leur municipalité respective.

Dans certaines communes comme Tabarre où la mairesse Nice Simon est maintenue en poste, des proches du pouvoir ont eu recours à la violence pour protester contre sa nomination et empêcher sa prise de fonction. À Petit-Goâve, des individus non identifiés ont même incendié une partie des locaux de la mairie en signe de protestation à la nomination du chanteur du groupe Buzz comme président de la commission municipale.

D’autres communes sont dans l’incertitude quant à l’identité de leurs nouveaux dirigeants. À Croix des Bouquets et Carrefour, le président a décidé de nommer les maires Rony Colin et Jude Édouard Pierre mais ces derniers ont indiqué par voie de presse qu’ils ne vont pas accepter le poste. L’exécutif ne s’est toujours pas prononcé en ce qui concerne leur remplacement.

A lire aussi :

%d bloggers like this: