Friday, November 20, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Les Nations Unies organisent le 29 octobre des discussions et un atelier en ligne sur l’éducation à la lutte contre le racisme

Tweet Jeudi 29 octobre, les Nations Unies organisent des discussions en ligne sur le thème « Éducation à la lutte contre…

By Rezo Nodwes , in ACTUALITÉS , at October 26, 2020 Tags: ,

img

Jeudi 29 octobre, les Nations Unies organisent des discussions en ligne sur le thème « Éducation à la lutte contre le racisme », pour voir comment ce secteur et ses éducateurs peuvent relever le défi du racisme et des préjugés, soit l’histoire de l’oppression, des atrocités et des génocides.  

L’atelier compte apprendre aux enseignants la manière de faciliter les conversations difficiles sur l’identité, la discrimination, le racisme et les préjugés et aider écoliers et étudiants à y répondre par l’empathie et l’action.

Organisées par le Département de la communication globale (DCG), les discussions prévoient un atelier qui présentera des ressources en ligne à l’intention des éducateurs et des apprenants, intitulées « Stories that Move – Toolbox against Discrimination » (Des histoires qui émeuvent – une boîte à outils contre la discrimination).  

En incluant ainsi l’histoire personnelle de jeunes gens affectés par les expressions contemporaines du racisme et des préjugés, l’atelier entend pousser les apprenants à réfléchir eux-mêmes aux choix qu’ils font quand ils sont confrontés aux inégalités et à la haine.  Il s’agit d’encourager l’empathie chez les jeunes, de leur faire gagner de nouvelles perspectives et de les amener à contribuer au changement.  L’atelier entend aussi, par des méthodes de réflexion, aider les éducateurs à se montrer plus ouverts quand ils discutent de la diversité et de la discrimination.  

Mme Karen Polak, une des responsables de la Maison Anne Frank à Amsterdam and Coordonnatrice internationale de l’atelier, sera aidée dans la conduite des travaux par Mme Tracey Petersen, de la Division de la sensibilisation du public du DCG. 

« Éducation à la lutte contre le racisme » est le deuxième épisode de la série en ligne « Beyond the Long Shadows: Engaging with Difficult Histories » organisée conjointement par les programmes du DCG sur la traite transatlantique des esclaves, l’Holocauste et le génocide de 1994 contre les Tutsis au Rwanda. 

%d bloggers like this: