Wednesday, October 14, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Les joueurs les plus titrés de l’histoire du football

Les joueurs les plus titrés de l’histoire du football, Cristiano Ronaldo en 8ème position Le football est sans conteste un…

By Pierre Emmanuella TANIS , in ACTUALITÉS , at September 10, 2020 Tags: , , , ,

img

Les joueurs les plus titrés de l’histoire du football, Cristiano Ronaldo en 8ème position

Le football est sans conteste un sport collectif. Mais le plus souvent ce sont des joueurs, en se distinguant, qui font gagner des titres et engrangent au passage des récompenses individuelles. Au point que, les plus grands footballeurs de l’histoire sont ceux qui ont récolté le plus de trophées individuels et collectifs.

Ligue des Champions, championnats nationaux, compétitions internationales, Coupe du monde et autres, ces joueurs ont chacun un très long palmarès. Découvrez les 10 joueurs les plus titrés de l’histoire du football.

Avec 33 titres chacun, Cristiano Ronaldo (8e), Sergio Busquets (9e) et Zlatan Ibrahimovic (10e) sont au pied de cette prestigieuse liste. Ils sont directement devancés par Arjen Robben (7e) et Hossam Ashour (6e) qui cumulent chacun 34 titres.

Gérard Piqué est 5e de la liste avec un total de 36 titres gagnés depuis ses débuts professionnels. Maxwell (4e) et Messi (3e) peuvent s’enorgueillir des 37 titres qu’ils ont chacun remportés.

Andres Iniesta est fier 2e avec pas moins de 39 titres engrangés dans toute sa longue carrière. Le footballeur le plus titré de l’histoire est Daniel Alves : le Brésilien a remporté 41 titres dans sa carrière. Une prouesse inédite jusqu’alors.

Voici la liste complète
Daniel Alves (41 titres)
Andres Iniesta (39 titres)
Lionel Messi (37 titres)
Maxwell (37 titres)
Gerard Piqué (36 titres)
Hossam Ashour (34 titres)
Arjen Robben (34 titres)
Cristiano Ronaldo (33 titres)
Sergio Busquets (33 titres)
Zlatan Ibrahimovic – 33 titre

En savoir plus:

Le nombre de personnes en situation d’insécurité alimentaire aiguë en hausse selon la CNSA

%d bloggers like this: