Thursday, November 19, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Les examens officiels se dérouleront entre le 12 et le 22 octobre

Les examens officiels se dérouleront entre le 12 et le 22 octobre, confirme Pierre Josué Agenor Cadet. Port-Au-Prince,Haïti.- Le ministre…

By juno7 , in ACTUALITÉS , at July 8, 2020 Tags: , , ,

img

Les examens officiels se dérouleront entre le 12 et le 22 octobre, confirme Pierre Josué Agenor Cadet.

Port-Au-Prince,Haïti.- Le ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, Pierre Josué Agenor Cadet a fait le point le lundi 6 juillet 2020 autour des préparatifs relatifs à la réouverture des classes prévue le 10 août prochain.

C’était l’occasion pour le titulaire du MENFP d’annoncer les dates retenues pour la tenue des examens officiels sur tout le territoire national. En ce sens, il a annoncé que les examens officiels se dérouleront au cours de la période allant du 12 au 22 octobre.

Cette relance, précise le ministre Cadet, ne concerne que les élèves attendus aux examens d’Etat de 9ème année fondamentale et de terminale (Secondaire 4 et philo). Les autres classes fonctionneront une semaine après, le 17 août 2020. La fin des cours pour l’année académique est programmée pour le 9 octobre 2020, souligne le ministre.

Pour la reprise des cours dans les écoles et les universités prévue le 10 août prochain, le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle affirme avoir mis en place 2 protocoles dont un dit pédagogique et un autre portant sur les mesures sanitaires édictées par le Ministère de la Santé Publique et de la Population en prévention au Coronavirus.

Ce protocole dispense les élèves de participer à toutes activités pouvant réunir la grande foule notamment la montée du drapeau. Celle-ci, selon le ministre, est réservée aux élèves dont l’établissement scolaire dispose d’une grande cour. Les séances de récréation, doivent se faire désormais par alternance.

A lire aussi :

%d bloggers like this: