Sunday, October 11, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Les États Unis saluent la formation du CEP-DERMALOG de Jovenel Moïse

Tweet Les États-Unis annoncent avoir pris note de la démarche de Jovenel Moise tout en la considérant comme une étape…

By Rezo Nodwes , in ACTUALITÉS , at September 21, 2020 Tags: ,

img

Les États-Unis annoncent avoir pris note de la démarche de Jovenel Moise tout en la considérant comme une étape importante vers les élections législatives

Lundi 21 septembre 2020 ((rezonodwes.com))– Trois jours après la publication de l’arrêté nommant les membres du Conseil Électoral Provisoire (CEP ) par l’Exécutif, les États-Unis décident de briser le silence.

 » Les États Unis prennent note de l’annonce de la formation du CEP, étape importante  vers les élections législatives. Nous attendons la publication d’un décret électoral et du calendrier électoral pour le rétablissement du Parlement dès que possible techniquement », a publié l’Ambassade américaine à Port-au-Prince sur les réseaux sociaux.

Par contre, l’opposition politique rejette le nouveau Conseil Électoral Provisoire à la formation duquel n’a participé aucun secteur représentatif de la société. Elle réclame toujours la démission de Jovenel Moïse et prône une transition de rupture dans le pays.

Les opposants affirment que la création de ce Conseil Électoral Provisoire mort-né ne fait qu’aggraver la crise et vise essentiellement l’organisation d’élections frauduleuses afin de perpétuer le pouvoir du clan Tet Kale dans le pays.

Pascal Fleuristil
pfleuristil@yahoo.fr

%d bloggers like this: