Friday, November 20, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Les élections auront lieu en Haïti en 2021, prévoit Jovenel Moïse

Après la démission des membres du Conseil électoral provisoire (CEP), le locataire du Palais peine à trouver des représentants dans…

By Robenson Bertrand , in ACTUALITÉS POLITIQUES , at August 13, 2020 Tags:

img

Après la démission des membres du Conseil électoral provisoire (CEP), le locataire du Palais peine à trouver des représentants dans divers secteurs concernés pour reconstituer l’institution électorale. Malgré cela, Jovenel Moïse n’entend pas faire marche arrière. “Coûte que coûte, les élections se réaliseront dans le pays en 2021”, a-t-il laissé entendre.

Le président Moïse en a profité pour apporter des clarifications sur sa dernière déclaration (yo pap ka pran pouvwa nan men nou) qui a suscité beaucoup de réactions et critiques au sein de la société. Selon le premier citoyen de la nation, le pouvoir dont il parlait est celui du peuple, qui peut élire qui il veut à travers son droit de vote.

Entre-temps, les membres de l’opposition continuent de claironner la fin de son mandat le 7 février 2021 et se préparent à relancer la mobilisation dans le pays afin de le forcer à quitter le pouvoir. Pour eux, pas question d’élections avec Jovenel Moïse comme président.

The post Les élections auront lieu en Haïti en 2021, prévoit Jovenel Moïse appeared first on Haiti24.

%d bloggers like this: