Monday, October 12, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Les donateurs démocrates battent le record de collecte de fonds avec 6.3 millions de dollars en une heure.

Les démocrates ont établi un record absolu de collecte de fonds avec plus de 100 mille dollars de dons par…

By Jean Herntz ANTILUS , in ACTUALITÉS , at September 20, 2020 Tags: , ,

img

Les démocrates ont établi un record absolu de collecte de fonds avec plus de 100 mille dollars de dons par minute après la mort de la juge Ruth Bader Ginsburg.

États-Unis.- Les donateurs démocrates se sont révélés très généreux vendredi 18 septembre 2020 après l’annonce de la mort de la juge de la Cour Suprême, Ruth Bader Ginsburgla mort de la juge de la Cour Suprême, Ruth Bader Ginsburg. Ils ont fait don de 6,2 millions de dollars en une heure. Un record absolu selon le site spécialisé ActBlue. Puis, ces donateurs démocrates ont cassé leur propre record une heure plus tard avec des dons de plus de 100 mille dollars à la minute !

Avant midi ce samedi 19 septembre 2020, les dons aux causes démocratiques et aux campagnes sur ActBlue depuis le décès de la juge américaine Ruth Bader Ginsburg avaient dépassé 45 millions de dollars.

Cette effervescence aurait un rapport serré avec le décès de la juge Ginsburg. ActBlue ne montre pas où vont les dons en temps réel, mais une grande partie semble concentrée sur le Sénat, qui aurait le pouvoir de confirmer ou de bloquer tout candidat choisi par le président Donald Trump pour remplacer Ruth Bader Ginsburg.

Quelques heures après la mort du juge Ginsburg, le sénateur Mitch McConnell, le chef de la majorité républicaine, a promis que celui que Donald Trump choisirait pour la remplacer recevrait un vote de confirmation.

«Le candidat du président Trump recevra un vote sur le parquet du Sénat américain» avait déclaré Mitch McConnell.

%d bloggers like this: