Sunday, November 22, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Les Directeurs Généraux des Organismes Autonomes ont jusqu’au 14 février pour soumettre leurs budgets et états de compte

Dans le but d’optimiser la gestion des Organismes Autonomes et d’induire des économies susceptibles de permettre à l’État de mieux…

By Pierre Lunick Revange , in ACTUALITÉS , at January 26, 2020 Tags:

img

Dans le but d’optimiser la gestion des Organismes Autonomes et d’induire des économies susceptibles de permettre à l’État de mieux faire face à ses nombreux défis, le Ministère de l’Economie et des Finances (MEF), décide d’accorder un délai aux Directeurs Généraux des Organismes Autonomes et des Entreprises Publiques pour que ces derniers puissent se mettre en règle avec l’Inspection Générale des Finances.

Selon une note publiée cette semaine portant la signature du titulaire du MEF Joseph Jouthe, tous les Directeurs Généraux des Organismes Autonomes et des Entreprises Publiques ont jusqu’au 14 février 2020 pour soumettre à l’Inspection Générale des Finances budgets et états financiers des cinq (5) dernières années fiscales.

« De même, il est sollicité d’eux la transmission régulière des rapports financiers trimestriels se rapportant à toutes activités créatrices de revenus prises en charge au sein de leur institution respective« ,lit-on dans ce document.

Cette exigence, le ministre l’a souligné, s’inscrit dans le cadre des attributions de l’Inspection Générale des Finances (IGF) conformément aux articles 2 et 14 du décret du 17 mars 2006 créant cette structure.

Ce décret, accorde à l’IGF les attributions qu’il faut pour exercer un pouvoir de contrôle sur l’ensemble de l’Administration Publique Nationale et de garantir les intérêts de l’État. Elle a pour entre autres missions de vérifier, contrôler, assurer l’audit technique, administratif, financier et comptable a priori et a posteriori.

%d bloggers like this: