Thursday, September 3, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Les avocats du Barreau du Cap-Haïtien marcheront pour réclamer justice pour Me Monferrier Dorval

Tweet Jeudi 3 septembre 2020 ((rezonodwes.com))– L’ordre des Avocats du Barreau du Cap-Haïtien annonce une marche pacifique symbolique dans la…

By Rezo Nodwes , in ACTUALITÉS , at September 3, 2020 Tags: ,

img

Jeudi 3 septembre 2020 ((rezonodwes.com))– L’ordre des Avocats du Barreau du Cap-Haïtien annonce une marche pacifique symbolique dans la deuxième ville du pays le jeudi 3 septembre 2020 pour protester contre l’assassinat de Me. Monferrier Dorval, désormais ex-Bâtonnier du Barreau de Port-au-Prince.

Dans un communiqué de presse en date du 31 août, l’OABCH invite tous les avocats militants et stagiaires du Barreau à se draper dans leurs toges pour fouler le macadam. Dans ce même document, tout en exprimant sa consternation et son amertume, il dit déplorer et condamner la mort tragique du professeur et juriste, tué par balles en sa résidence  dans la soirée du vendredi 28 août dernier.

Le Barreau en a profité pour adresser ses sympathies aux parents et amis du bâtonnier, aux avocats du cabinet Dorval, à tous les professionels du Droit, aux avocats et membres du Barreau de Port- au- Prince et à tous les avocats du pays, de façon générale.

« L’ OABCH demande à ce que ce crime ne reste pas impuni. Il revient aux autorités haitiennes de diligenter une enquête afin de rechercher, de trouver et de punir les coupables et leurs complices », poursuit le communiqué dans lequel le Barreau annonce un arrêt de travail général jusqu’ aux funérailles de Me Dorval.

« Les avocats et stagiaires du Barreau du Cap- Haïtien s’ abstiendront de plaider toutes affaires, civiles, pénales, commerciales par devant tant les tribunaux de Paix, de Première Instance que par devant la Cour d’ appel. Une dispense de plaider générale est accordée à tous les avocats de la Cité Christophienne », lit-on dans le texte.

Notons que, depuis l’assassinat crapuleux de Me. Monferrier Dorval, des voix un peu partout à travers le monde ne cessent de s’élever pour déplorer et condamner non seulement l’acte mais aussi pour exiger que toute la lumière soit faite afin d’en trouver les auteurs et coauteurs.

%d bloggers like this: