Saturday, November 21, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Les ambassadeurs de Taïwan, de la Turquie et du Mexique ont remis leurs lettres de créances au président

Les ambassadeurs de Taïwan, de la Turquie et du Mexique ont remis leurs lettres de créances au président Jovenel Moïse….

By juno7 , in ACTUALITÉS , at August 13, 2020 Tags: , , ,

img

Les ambassadeurs de Taïwan, de la Turquie et du Mexique ont remis leurs lettres de créances au président Jovenel Moïse.

Lors d’une cérémonie organisée au palais nationale, le mardi 11 août, les nouveaux ambassadeurs de Taïwan, de la Turquie et du Mexique ont remis leurs lettres de créances au président de la République comme le veut la tradition.

Les ambassadeurs de Taïwan, de la Turquie et du Mexique ont remis leurs lettres de créances au président

« J’ai reçu les lettres de créance du nouvel ambassadeur de la République de Chine (Taïwan) S.E.M. Wen-jiann KU. Au cours d’un bref entretien, nous avons passé en revue les relations bilatérales entre les deux pays, notamment les liens de coopération qui nous unissent depuis des lustres », a écrit le chef de l’État.

Aussi, le premier citoyen de la nation a fait une annonce similaire pour le nouvel ambassadeur du Mexique Jesús Valdés Peña. « J’ai reçu, ce mardi 11 août 2020, au Palais national, le nouvel ambassadeur agréé du Mexique, S.E.M., @_valdespjesus qui m’a remis ses lettres de créance l’accréditant en qualité d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire en Haïti », a-t-il écrit.

En troisième lieu, Jovenel Moïse a reçu les lettres de créances de l’ambassadeur de la Turquie. « L’ambassadeur de la Turquie, S.E.M. Yesim KEBAPCIOǴLU, m’a remis ses lettres de créances, ce mardi 11 août 2020. Au cours d’un entretien qui a suivi la cérémonie, la diplomate et moi avons discuté des perspectives de renforcement des relations bilatérales entre les deux pays », a informé le chef de l’État.

Ces ambassadeurs sont désormais en fonction dans le pays. Celui du Taïwan, grand ami d’Haïti, remplace à ce poste Bernard Bang-zyh Liu. Ce dernier, en mission pour une deuxième fois dans le pays, avait été éjecté au début de l’année 2020, par le président Jovenel Moïse.

En savoir plus :

Lancement officiel du Club des Anciennes Ministres et Secrétaires d’État d’Haïti (CAMSEH)

%d bloggers like this: