Saturday, November 21, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Léon Charles nommé nouveau directeur général a.i de la PNH

Léon Charles nommé nouveau directeur général a.i de la PNH. Il remplace Rameau Normil. Le président de la République Jovenel…

By juno7 , in ACTUALITÉS , at November 16, 2020 Tags: , , , ,

img

Léon Charles nommé nouveau directeur général a.i de la PNH. Il remplace Rameau Normil.

Le président de la République Jovenel Moïse, dans un arrêté en date du 13 novembre, publié dans le journal officiel le moniteur, a nommé Léon Charles comme nouveau directeur général de la police nationale d’Haïti. Avant de remplacer l’ancien DG Rameau Normil, Léon Charles occupait le poste d’ambassadeur d’Haïti auprès de l’OEA.

L’arrêté signé du président, du premier ministre Joseph Jouthe et du ministre de la justice, Me Rockefeller Vincent précise : “Article 1er.- Le citoyen Léon CHARLES est nommé Directeur Général a.i. de la Police Nationale d’Haïti (PNH). Article 2.- Une ampliation du présent Arrêté sera remise à l’intéressé. Article 3.- Le présent Arrêté sera imprimé, publié et exécuté aux fins de droit. Donné au Palais National, à Port-au-Prince, le 12 novembre 2020, An 217e de l’Indépendance”.

Ce changement intervient au niveau du haut commandement de la PNH à un moment où le leadership de Rameau Normil est constamment remis en question en raison notamment de l’augmentation des actes de banditisme en particulier les kidnapping, assassinats odieux et vols. Même si on a toujours reconnu ses capacités de bon technicien qui a fait ses preuves au niveau de la direction centrale de la police judiciaire.

Léon Charles était directeur de la PNH entre 2004 et 2005 pendant seize mois avant d’être muté, au poste de ministre-conseiller à l’ambassade d’Haïti à Washington. Il avait été remplacé par Mario Andrésol.

En savoir plus :

La fondation Boulos fait don de 150 ouvrages à la Bibliothèque Shervens Joseph

%d bloggers like this: