Monday, October 12, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Le Venezuela a besoin d’une « transition vers la démocratie », insiste Pompeo

Tweet Les Etats-Unis et la Colombie ne reconnaîtront pas les résultats des élections législatives du 6 décembre au Venezuela, auxquelles…

By Rezo Nodwes , in ACTUALITÉS , at September 20, 2020 Tags: , , ,

img

Les Etats-Unis et la Colombie ne reconnaîtront pas les résultats des élections législatives du 6 décembre au Venezuela, auxquelles l’opposition a déclaré « ne pas participer et a appelé à un renforcement d’un blocus diplomatique afin que Nicolas Maduro quitte le pouvoir« .

Les Etats-Unis saluent le rejet catégorique par l’opposition des élections programmées par Maduro

Dimanche 20 septembre 2020 ((rezonodwes.com))–Le gouvernement des États-Unis a insisté samedi sur le fait que le Venezuela a besoin d’une transition démocratique qui garantit la souveraineté de ce pays « sans influences malignes » de l’extérieur. Mike Pompeo a fait cette déclaration, lors de la rencontre à Bogota en compagnie du président Ivan Duque.

Le haut fonctionnaire du Département d’Etat américain, qui a clôturé à Bogota une brève tournée sud-américaine qui l’a également conduit en Guyane, au Suriname et au Brésil, a soulevé la situation au Venezuela puisque, selon le Département d’Etat, « la Colombie est un partenaire clé pour aider à restaurer la démocratie et la prospérité économique du pays producteur de pétrole« .

En ce sens, Pompeo a souligné à la fin de la réunion le soutien de Duque à Juan Guaidó, reconnu par les deux pays comme président intérimaire du Venezuela, sans avoir été aux élections présidentielles.

%d bloggers like this: