Friday, November 20, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Le secteur démocratique dément toute négociation avec les proches du pouvoir en place

Le secteur démocratique dément toute négociation avec les proches du pouvoir en place. Le secteur démocratique et populaire, dans une…

By juno7 , in ACTUALITÉS , at October 21, 2020 Tags: , , , ,

img

Le secteur démocratique dément toute négociation avec les proches du pouvoir en place.

Le secteur démocratique et populaire, dans une note presse, ce mardi 20 octobre, a apporté un démenti formel aux informations laissant croire qu’un de ses membres est en négociation avec les proches du pouvoir en place pour trouver une issue à la crise politique qui prévaut dans le pays.

Le nommé Walsonn Sanon qui, selon le quotidien Le Nouvelliste est en négociation au nom du secteur démocratique, n’est plus membre du SDP et ne participe pas aux réunions ni activités politiques de ce regroupement de l’opposition depuis 1 an et demi, précise la note de presse. Ces négociations sont incompatibles avec les revendications du SDP qui exige entre le départ du président au 7 février 2021.

Le SDP affirme qu’il ne saurait y avoir de négociation avec le pouvoir PHTK si le Jugement des criminels des différents massacres, notamment, la Saline, Tokyo, Bel’air, Cité Soleil ne sont pas réalisés. Le SDP a réitéré son refus de négocier avec Jovenel Moïse, le pouvoir PHTK et ses alliés.

Les dirigeants du Secteur Démocratique et Populaire ont fait savoir qu’ils vont continuer le combat pour le départ immédiat du Président Jovenel Moise et la Mise en place d’une Transition de Rupture capable de créer les conditions indispensables à l’organisation de la Conférence Nationale Haïtienne, l’aboutissement du Procès PETROCARIBE, la réforme du Système électoral, l’adoption d’une nouvelle constitution et l’organisation d’élections générales à travers le pays.

En savoir plus:

Décès du journaliste Sem Nonor: l’AHJI salue le départ d’un symbole de courage

%d bloggers like this: