Monday, October 12, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Le président du Burundi, Pierre Nkurunziza, est décédé

Le président du Burundi, Pierre Nkurunziza, est décédé ce lundi Ce mardi 9 juin, le gouvernement burundais a officiellement annoncé,…

By juno7 , in ACTUALITÉS , at June 10, 2020 Tags: , ,

img

Le président du Burundi, Pierre Nkurunziza, est décédé ce lundi

Ce mardi 9 juin, le gouvernement burundais a officiellement annoncé, dans un communiqué de presse, le décès du président Pierre Nkurunziza survenu ce lundi, des suites d’un arrêt cardiaque. Les autorités burundaises ont décrété un deuil national de sept jours.

Selon des sources médicales, le président aurait été testé positif à la Covid-19 tout comme sa femme, Denise Nkurunziza, hospitalisée au Kenya depuis la semaine dernière. Malgré  les rumeurs qui circulaient au sujet de l’Etat de santé du président, le gouvernement n’a apporté aucune confirmation jusqu’à la publication de ce communiqué.

Pierre Nkurunziza est mort des suites d’une crise cardiaque à l’hôpital du cinquantenaire. Nkurinziza allait bien jusqu’au samedi soir où il a eu un malaise et a été transporté d’urgence à l’hôpital du cinquantenaire. Hospitalisé, son état de santé semblait plutôt  s’améliorer ce dimanche. “Il s’est même entretenu avec les personnes qui étaient à côté de lui”, précise le gouvernement burundais. “Mais brusquement , son état de santé s’est détérioré, il a eu un arrêt cardiaque”.

Selon l’article 81 de la constitution, l’interim devra être assuré par le président de l’Assemblée nationale, Pascal Nyabenda.

Au pouvoir depuis 2005, Nkurunziza devait céder sa place le 20 août prochain avec l’investiture de son successeur, le général Évariste Ndayishimiye.

A lire aussi:

Burundi – Pierre Nkurunziza,

%d bloggers like this: