Monday, November 23, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Le président de la compagnie Samsung, Lee Kun-hee est décédé

Le président de la compagnie sud-coréenne Samsung, Lee Kun-hee, est décédé ce dimanche 25 octobre. Le groupe Samsung Electronics, connu…

By juno7 , in ACTUALITÉS , at October 25, 2020 Tags: , , ,

img

Le président de la compagnie sud-coréenne Samsung, Lee Kun-hee, est décédé ce dimanche 25 octobre.

Le groupe Samsung Electronics, connu pour ses smartphones Galaxy et autres gadgets électroniques, a annoncé via un communiqué ce dimanche 25 octobre le décès de son président Lee Kun-hee. Depuis six ans (2014) il était resté cloué au lit à la suite d’une crise cardiaque.

“C’est avec une grande tristesse que nous annonçons la mort de Lee Kun-hee, président de Samsung Electronics. Le président Lee est décédé le 25 octobre avec sa famille, y compris le vice-président Jay Y. Lee, à ses côtés”, a écrit le groupe Samsung dans un communiqué.

Actuellement, c’est son fils, Lee Jae-yong, le vice-président de Samsung, qui est à la tête du géant mondial des télécommunications depuis le retrait de son père. Ce dernier est mort ce dimanche à l’âge de 78 ans, il avait pendant son règne développé l’entreprise de son père Lee Byung-chull pour en faire le plus grand conglomérat de Corée du Sud.

Samsung, la plus grande entreprise en Corée du Sud, possède un chiffre d’affaires global de l’entreprise équivaut à un cinquième du Produit intérieur brut du pays. Elle a été pendant longtemps le plus grand vendeur de smartphones dans le monde jusqu’à être détrônée cette année par le géant chinois Huawei, dans le contexte de la pandémie du covid-19.

En savoir plus :

Crise au sein de l’opposition: Kelly Bastien et Walsonn Sanon apportent des précisions

%d bloggers like this: