Saturday, November 21, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Le président annonce une baisse des prix du kérosène et du diesel

Le président Jovenel Moïse annonce une baisse des prix du kérosène et du diesel. Moins d’un mois après avoir annoncé…

By Jinaud Augustin , in ACTUALITÉS , at October 21, 2020 Tags: , , , ,

img

Le président Jovenel Moïse annonce une baisse des prix du kérosène et du diesel.

Moins d’un mois après avoir annoncé qu’il allait faire appliquer le décret de 1995 sur la fixation des prix des produits pétroliers à la pompe en fonction du coût affiché sur le marché international, le chef de l’État vient de faire une annonce sur une nouvelle baisse que devrait connaître le kérosène et le diesel sur le marché local.

“J’avais promis de faire appliquer la loi du 9 mars 1995, relative aux prix des produits pétroliers. Aujourd’hui, le coût du kérosène et du diesel a chuté sur le marché international”, a écrit le président Jovenel Moïse sur son compte Twitter.

” Je demande aux autorités compétentes de revoir á la baisse, sans tarder,les prix de ces produits”. On doit s’attendre à une baisse des prix de ces deux produits dérivés du pétrole sur le marché local après la baisse de 23 gourdes sur le gallon de la gazoline et de 5 gourde sur le diesel récemment.

Le 6 octobre dernier, le chef de l’État avait indiqué que l’Etat haïtien va tout mettre en oeuvre afin d’appliquer, dans son intégralité, la loi du 6 mars 1995, relative aux produits pétroliers. À cet effet, les prix doivent être affichés selon les fluctuations du marché international.

En savoir plus:

Le secteur démocratique dément toute négociation avec les proches du pouvoir en place

%d bloggers like this: