Wednesday, October 14, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Le président a visité les matériels sanitaires entreposés à la SONAPI

Le président Jovenel Moïse a visité les matériels sanitaires achetés en Chine pour 18 millions de dollars américains entreposés à…

By La Redaction , in ACTUALITÉS , at May 16, 2020 Tags: , , , , ,

img

Le président Jovenel Moïse a visité les matériels sanitaires achetés en Chine pour 18 millions de dollars américains entreposés à la SONAPI.

Le président de la République Jovenel Moïse accompagné de sa femme Martine Moïse et du nouveau directeur général de la SONAPI, ing Jean Bernadel Paul , a visité, ce vendredi 15 mai, l’entrepôt où les matériels sanitaires commandés par l’Etat haitien en vue de combattre la propagation du Covid-19 sont stockés.

« Aujourd’hui 15 mai 2020, j’ai effectué une visite à la SONAPI où l’État a placé les matériels sanitaires arrivés dans le pays, dans le cadre des efforts pour contre le coronavirus. Mes frères et sœurs, il faut aider l’État pour que l’État puisse vous aider à son tour. Porter un masque. Ne sortez que si c’est nécessaire. Je veux compter plus de personnes guéries que de cadavres », a écrit le président sur son compte Twitter.

Cette visite, effectuée en fin d’après midi, a eu lieu en marge de la livraison d’une dernière cargaison de ces équipements médicaux et sanitaires que l’administration Moïse/Jouthe a commandé pour 18 millions de dollars de la Chine.

Parmi les matériels achetés par l’État haïtien on compte: 2,500,000 Cache-nez chirurgical, 200 000 cache nez N95; 200 000 Cache-nez n95; 250,000, Equipements de protection individuelle complets (lunettes, visières et chaussures); 1500 Lits d’hospitalisation; 100 respirateurs, 2700 bonbonnes d’oxygène etc…

Il faut souligner que l’ing. Jean Bernadel Paul a pris la tête de la direction générale de la Société Nationale des Parcs Industriels le 7 mai dernier. Il a remplacé à ce poste Stéphane Durand.

À lire aussi: Covid-19 – Haïti: 310 cas positifs, 37 nouveaux cas et une guérison en 24 heures

%d bloggers like this: